Les démissionnaires du Nidaa ne peuvent pas représenter le parti
Toute personne ayant présenté sa démission des structures du mouvement Nidaa Tounes ou de son bloc parlementaire, sera systématiquement radié du parti, a annoncé vendredi la commission juridique du parti.
" Les démissionnaires ne peuvent en aucun cas représenter le parti auprès des autorités officielles, régionales et locales ainsi qu’auprès de la société civile et des médias ", a encore souligné la commission juridique dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion jeudi.
D’après la Commission, cette décision intervient en application des dispositions du règlement intérieur du parti.
Au cours de cette rencontre, il a été convenu de créer une commission technique qui se chargera de l’élaboration d’un projet d’amendement du règlement intérieur du parti et de son statut.
Des anciens du mouvement Nidaa Tounes avaient lancé, le 28 février dernier, une initiative baptisée " Lam chaml " et annoncé l’annulation de toute décision de gel ou d'exclusion qui a visé des dirigeants du parti à l'échelle nationale, régionale et locale, étant donné que le mandat de l'instance politique du parti a expiré".
Les initiateurs de cette action, qui sont membres du bureau exécutif, du Conseil national du Mouvement et des responsables régionaux ont également annoncé la décision d’autoriser "le retour des " dirigeants en colère " au giron du mouvement.
L'instance politique du parti avait annoncé le gel de l'adhésion de certains dirigeants, dont notamment Ridha Belhaj et Youssef Chahed, chef du gouvernement actuel, rappelle-t-on.